QUI SUIS-JE ?

Christel PELON CREAC’H

Je suis mère de 3 enfants et diplômée des Hospices Civils de Lyon (1992) : dès l’obtention de mon diplôme j’avais le projet de voyager : je suis partie en région parisienne, à Dinan avant de l’envoler en Polynésie française à Papeete en (1993).

En 1995 je suis revenue à Paris avant de d’arriver à Brest en 1998.

J’étais intéressée par les structures hospitalières de taille humaine comme Dinan, Loudéac, Auray…. ces structures qui ferment avec la politique sanitaire française.

Pendant 11 ans (2000/2011) j’étais sage-femme Hospitalière au Centre Hospitalier de Carhaix-Plouguer.

En 2011, j’ai décidé de m’installer à Plouzané (la Trinité) une commune entre la ville et la campagne non loin de la mer (le Dellec).

Mes formations de sophrologie, d’hypnose, rééducation périnéale non invasive (méthode CMP), la méthode québéquoise BONAPACE, l’homéopathie… me permettent d’attirer les femmes/couples demandeuses de grossesse & d’accouchement naturel physiologique.

J’aime l’eau qui un milieu idéal pour la femme-enceinte et le jeune enfant grâce à la sensation d’apesanteur. Passionnée de plongée sur-aquatique et de natation en mer : j’ai organisé les groupes de femmes enceintes ou jeunes mères à la Piscine de Trémaidic en 2012

J’ai le Diplôme Universitaire en gynécologie de Brest qui me permet de vous accompagner dans votre suivi en gynécologie, prescription/pose de moyens de contraception , l’accueil des adolescentes pour les questions autour de la sexualité/contraception.

J’ai le projet de me former à la méditation de pleine conscience adaptée à l’activité des sages-femmes et à la micro-nutrition.

Je suis intéressée par les voyages et les rencontres de l’autre comme les iles du Pacifique, les îles grecques, l’Italie, les pays du sud….